Une autre fête sans importance
"Comment croire que je suis autre chose que la fille qui ne fait jamais les choses assez bien ?"
Je me rappelle avoir écrit cette phrase, il y a environ un an. Je ne crois pas avoir progressé par rapport à ces mots, je les vois tels qu’ils sont, et ils sont toujours d’actualité, ils sont toujours les miens parce que je les ai écrit mais aussi parce que si je les écrit aujourd’hui ils sortent directement de mon cœur comme autrefois.
Une fête d’anniversaire, vendredi soir. Cette soirée m’a rappelée le désastre de la nuit de samedi, la semaine dernière. Parce que pour ces deux soirées-là, j’étais complètement délirante et seule dans mes propres délires, et que même si personne ou presque ne l’a remarqué, moi, j’en avais parfaitement conscience. Je savais que j’étais ridicule, que je disais trop de choses alors que j’aurais dû me taire, que je n’étais à ma place nulle part parmi tout ce monde. D’ailleurs, je vagabondais sans cesse d’un groupe de personnes à un autre, cherchant à attirer l’attention ; je me faisais l’effet d’un chien qui quémande des caresses. Les soirées et les fêtes sont sensées m’aider à m’oublier… en ce moment, je crois que cela ne marche plus. Comment faire ? Quel sera mon prochain défouloir, ma prochaine distraction ?
Je ne sais pas quoi faire, je ne fais que suivre les événements. J’essaie d’oublier qu’on m’oublie. J’essaie de m’oublier parce que c’est plus supportable, comme ça.