Tout ça n'a aucun sens
En ce moment, il suffit d’écouter la radio pour se rendre compte à quel point les gens peuvent devenir encore plus idiots que d’habitude à cause du coronavirus. Je l’ai toujours dit : les humains sont cons. Et je m’inclus dans le lot, bien entendu. Peut-être que finalement, ce virus est le seul moyen que la Terre a trouvé pour se débarrasser de nous.
Beaucoup de personnes se sentent oppressées, angoissées. Certains au contraire se découvrent une sorte de courage et décident de participer à "la guerre", comme le dit notre incapable de président ; ils cherchent un remède, une solution, ils luttent de leur mieux. Pourquoi pas. C’est une cause comme une autre à défendre. Une partie de moi envient ces personnes-là, parce qu’elles ont la conviction de faire quelque chose de bien.
Je pourrais tomber malade, moi aussi. Je pourrais aussi aller faire du bénévolat auprès de ceux qui en ont besoin. Je pourrais également choisir faire l’autruche et de faire comme si de rien n’était. Je pourrais mourir en me faisant écrasée par une voiture en allant faire mes courses, lundi prochain. Pourquoi cela ne semble pas m’atteindre ? C’est comme si j’observais tout et que je ne voyais rien. Peut-être que c’est moi, la pire des connes de l’humanité…