Ce qu'il s'est passé...
Revenir ici pour écrire, ça me calme quelque peu. J’aurais voulu écrire tous les jours depuis la dernière fois, mais le déménagement a été la cause d’une petite période sans Internet. Maintenant que c’est réglé, je vais tâcher de mettre les choses au clair.
Ma soirée du weekend dernier, d’abord. Comment dire… rien de neuf. Je sors, je m’amuse, je semble revivre, j’ai pendant quelques instants l’impression que cela va durer et qu’enfin je suis sortie de mes malheurs, et ensuite arrive… quelque chose. Il y a toujours quelque chose. Une phrase dite sans penser à mal mais qui, moi, me retourne le cœur dès que je l’entends. Ou bien une rencontre, retrouvailles avec une personne que je ne voulais absolument pas revoir. Ou encore une nouvelle rencontre qui se révèle être une perte de temps, voire une source d’ennuis. Et c’est sur ce troisième cas que je suis tombée, samedi soir. Des coups pareils, je ne les comprends pas. C’est à croire que l’univers adore se foutre de ma gueule.
Weekend ou semaine, c’est du pareil au même. Je me sens vide. Je vois le temps passer, je sais que je fais des choses mais elles ne me semblent jamais importantes. Et quand je souris, intérieurement, je sais que ce sourire n’est pas totalement vrai, qu’il est forcé. Même le câlin que j’ai échangé tout à l’heure avec l’autre nana qui est stagiaire avec moi, je n’ai pas eu la sensation que j’aurais dû avoir et ça m’a fait comme un choc. Moi qui ai si peu de contacts physiques agréables dans ma vie, cela aurait dû soulager mon cœur de toute sa noirceur. Sauf qu’il ne s’est rien passé, que je n’ai rien senti. Je suis vide…